Montech – Moissac

Hier, dynamisés par la fraîcheur de la nuit, nous avons rejoint Moissac, 25 km depuis Montech. Tous en selle, Émile à vélo pour 5 bons kilomètres, Mona et Archibald en conversation dans leur cabane.

La route se passe bien, une pause de quelques minutes dure une bonne heure le temps de voir un bateau de location (le canal est uniquement touristique maintenant) passer l’écluse, de discuter avec le personnel (Voies Navigables de France) en charge des écluses et manger quelques graines et fromage local.

Nous avons passé le Pont-Canal de Cacor, édifice qui permet de naviguer au dessus du Tarn, très impressionnant. Photo 2 : enfilade de trois ponts : fluvial, ferroviaire et routier en arrière plan. Sur la 3ème on voit la différence de niveaux.

Moissac, située sur le chemin de Compostelle, a des airs de Toscane. Nous logeons pour deux nuits dans l’ancien Carmel, l’accueil est généreux et hospitalier, nous croisons beaucoup de pèlerins, en chemin, eux aussi. On est à l’intersection de deux diagonales, la notre, en gros Toulouse Brest, et la leur, Le Puy en Velay-St Jacques de Compostelle. Les échanges avec plusieurs pèlerins (pas de raisons religieuses dans ceux croisés) donne ce constat : leur diagonale ne prend de sens que parcourue seul… Une autre histoire. La ville de Moissac est célèbre pour son abbaye et son cloître, considéré comme le plus beau du monde. Alex est ému (et au paradis!) . Il a quand même la présence d’esprit de prendre des photos des autres où l’on voit qu’ils vont bien aussi !

 

16 commentaires sur « Montech – Moissac »

  1. Je suis rassurée que vous alliez tous bien,que vous êtes au chaud dans le tipi ,le feu dedans me fait un peu,beaucoup, peur…..
    Continuez bien la route,bravo à Émile de faire de si longs trajets
    Des bises

    J'aime

  2. Comment va la famille escargot ?
    On pense souvent a vous… J’espere que vous avez meilleur temps que nous aujourd’hui (pluie, neige fondue, grele…)
    On suit vos etapes… La petite cousine demande des nouvelles de ses cousins…
    Biz

    J'aime

  3. Vous nous faites rêver ! Vous êtes géniaux ! Comment va le genou d’Alexandre après la chute ? Le cargo était trop lourd ? Pourtant avec votre superbe tipi, il ne doit plus rester beaucoup de place pour transporter beaucoup d’affaires !

    J'aime

  4. Salut Alexandre
    Bien reçu ta carte – merci, je vois que tu as toujours mon adresse dans tes papiers ! Bravo pour cette expérience avec 3 petits, ils ont l’air de s’éclater. Tout le meilleur pour la suite.
    A bientôt – Bénédicte (de l’agence littéraire où je ne travaille plus depuis un moment)

    J'aime

  5. Coucou! On veut la suite de l’aventure!!! Nous voilà le 1er mai, nous pensons à vous en cette journée fériée! Où en êtes vous??? Avez vous atteint la mer? Des bisous

    J'aime

  6. et oui ! On aimerait connaître les nouvelles et voir quelques photos. Je pense à vous et aimerait être une petite souris !
    Je vous embrasse

    J'aime

  7. Oups ! grosse faute d’orthographe ! Honte à moi ! Je rectifie illico… Je pense à vous et aimerais être une petite souris !
    Je vous embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s